JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH / JAPAN TOUCH COSPLAY
TOUJOURS PLUS GRAND !
LES GEEKS ET FANS DE CULTURES POP ET JAPAN ONT DE NOUVEAU RENDEZ-VOUS LES 4 ET 5 MAI À LYON-EUREXPO À L’OCCASION D’UN DOUBLE ÉVÉNEMENT QU’ILS CONNAISSENT DÉSORMAIS PAR COEUR : LA JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH.
LES 45.000 VISITEURS ATTENDUS SUR CETTE SIXIÈME ÉDITION AURONT CETTE ANNÉE LA SURPRISE DE DÉCOUVRIR UN TROISIÈME ÉVÉNEMENT, LA JAPAN TOUCH COSPLAY, EN PARALLÈLE DES DEUX AUTRES SALONS. ZOOM SUR QUELQUES TEMPS FORTS DE CE WEEK-END RÉSOLUMENT COLORÉ ET 2.0.

LA PETITE DERNIÈRE (QUI DEVIENDRA GRANDE) : LA JAPAN TOUCH COSPLAY !


Avis aux amateurs : cette année, pour la première fois à Lyon (après une première édition réussie, en 2018, à la Rochesur- Foron), un salon dans le salon est entièrement dédié au cosplay. A ceux qui ne sauraient pas (encore) ce que c’est (malgré la forte concentration en cosplayers sur les précédentes Japan Touch)… Le cosplay, c’est cette pratique où les jeunes (et les moins jeunes) fabriquent et revêtissent les costumes de leurs héros préférés, qu’ils soient inspirés de mangas, de films ou encore de séries télé. La Japan Touch Cosplay présentera les grandes tendances d’un phénomène que les Français ont largement adopté… et adapté à la culture bleu-blanc-rouge. Un village sera consacré à ce loisir avec au programme de nombreuses activités comme le body painting, des ateliers pour apprendre à fabriquer son cosplay, des rencontres, des défilés, des concours internationaux, et autres animations surprenantes pour celui qui découvrirait cet étonnant univers. A noter au sujet des défilés : les kids de moins de douze ans et les quadras sont aussi
attendus sur la scène de la Japan Touch Cosplay, à l’occasion de leurs défilés dédiés !

AMATEURS DE SCIENCES ? BIENVENUE SUR L’ESPACE E=MC2


On le sait (ou pas) : le geek adooooore la science, les expériences en tout genre, les Youtubeurs qui vulgarisent certaines notions pointues, etc., et passe un temps dingue derrière ses écrans à se documenter. L’espace E=mc2, c’est en
quelque sorte un condensé de ce qui se passe sur l’écran de notre geek. Rendez-vous incontournable des Einstein en herbe, l’espace se décline en cinq univers : « Science fiction et cinéma », « Au plus près des étoiles », « La science de demain », « Il était une fois » et « Sciences amusantes ». De quoi régaler bien des esprits geeks !

L’UN DES PLUS GRANDS ESPACES GAMING DE FRANCE


Incontournables de la Geek Touch, le game center et ses plus de 4 000 m2 constituent le plus important espace dédié au gaming en province. Pour cette sixième édition, il présentera une variété époustouflante de jeux vidéo. Avec cette année, une première super star : Beat Saber, le jeu de réalité virtuelle qui cartonne. Just Dance fera également partie des activités immanquables du week-end, et pour cause : Dina, deuxième super star du game center, championne du monde de la discipline (#respect), sera présente, prête à enflammer le dance floor.

PLAYLIST : DU GEEK ET DU CELTIQUE !


La Japan Touch Haru sans ses concerts, ça n’existe pas ! Cette année, l’événement propose sa grande scène à deux groupes inattendus : Nataverne (6 chanteurs-musiciens, 2 « fauves » sur échasses), ambassadeurs du rock folk
celtique, et Kickban, qui vont faire vibrer le festival avec leur rock geek.


PREMIÈRE À LYON : C’EST LA LUUUUUUTTE FINALE


Pour la première fois à l’occasion de la Japan Touch Haru / Geek Touch, des combats de catch et de lucha libre, définitivement incontournables de la pop culture, seront livrés à Lyon. Vous n’aimez pas la violence ? Pas de panique :
tout n’est que spectacle !


UN P’TIT CREUX ?


QG des dizaines de milliers de visiteurs entre midi et deux, l’espace restauration accueille une quinzaine de professionnels, représentant chacun des cuisines asiatiques et nord-américaines différentes, pour émerveiller les papilles des geeks et cosplayers. En 2019, pour le plus grand confort de tous, les consommateurs auront l’opportunité de payer leurs achats avec Lyf Pay et bénéficieront de 3 € de réduction sur leurs premier achat en téléchargeant l’application sur place. Autre nouveauté : les visiteurs ont rendez-vous dans le plus grand bar éphémère geek et asiatique de la région.
Seront proposées de nombreuses variétés de boissons asiatiques, allant du traditionnel thé jusqu’aux bières, sodas ou jus de fruits les plus étonnants.