petit logo japan touch coul

La Japan Touch et le Salon de l’Asie sont de retour à Eurexpo-Lyon les 28 & 29 novembre 2015

Mise au vert et excursion coréenne !

La Japan Touch, festival de la culture japonaise et le Salon de l’Asie, unique en Europe, reviennent à Eurexpo-Lyon le week end du 28 et 29 novembre 2015.

L’évènement poursuit son essor : 30 000 m² de salon accueilleront 200 exposants, 50 invités et animations pour 40 000 visiteurs attendus sur deux jours !

La Japan Touch arbore ses plus beaux atouts

La Japan Touch présente le Japon zen et pop dans toute sa diversité : mode, jeux video, arts & traditions, bonsaï, manga, karaoké, concerts, kermesse japonaise, contes, etc….

Coup de projecteur de cette 17ème édition : 1 500 m² de jardins japonais et, pour la première fois sur un salon, une reproduction monumentale du monumental Mont Fuji et de ses richesses botaniques ! L’exposition « Carnets du Japon » révélera les multiples visages du pays du Soleil Levant. Les celluloïds de célèbres dessins animés ainsi que les planches d’aquarelle du jeu video « The Coral Cave » émerveilleront petits et grands.

Les Japan Touch Fashion Awards 2015 organisés en partenariat avec Sakura Collection dévoileront les créations des nouveaux talents de la mode aux couleurs nippones.

Le bar à saké, le salon de thé et les ateliers de cuisine feront, quant à eux, la joie des gourmets et gourmands.

Le salon de l’Asie, terre de melting-pot, met la Corée à l’honneur

Le Salon de l’Asie propose 6 000 m² d’expositions et animations : un village associatif franco-asiatique, des initiations et démonstrations d’arts martiaux, 30 exposants professionnels (art, artisanat, épicerie, voyages, idées cadeaux et déco….) emmeneront les amoureux de l’Asie au pays des merveilles.

Nouveauté cette année : le Book Corner qui accueillera artistes, écrivains francophones et asiatiques, mais aussi des éditeurs pour des tables ronds, conférences et séances de dédicaces. Le visiteur traversera l’Inde avec l’exposition de photographies de Farid Bejhadj et suivra les conseils de grands voyageurs.

Cap ensuite sur la Corée avec une exposition d’art contemporain par un collectif d’artistes coréens, un spectacle de danse Korean pop, des conférences, des jeux Hallyu (vague culturelle pop coréenne)…Les saisissantes photographies d’Hélène Veilleux vous transporteront jusqu’en Corée du Nord.

Le salon de l’Asie c’est aussi 10 restaurants et pâtisseries asiatiques et un var à bières, de quoi ravir papilles des curieux d’une gastronomie aux multiples saveurs.

De Tokyo à Pékin, en passant par Bombay ou Séoul, toute l’Asie (ou presque) vous donne rendez-vous à Eurexpo-Lyon.

 

Concours et défilé « Sakura Collection / Japan Touch Fashion Awards » sous le patronage du Consulat général du Japon.

 

Organisé depuis 2012 en Asie (Thailande, Malaisie, Vietnam), Sakura Collection est un prix récompensant les nouveaux talents de la mode.

C’est la 2è année que nous collaborons avec Sakura Collection. Les 10 finalistes défileront devant le jury et le public le dimanche 29 novembre.

Le gagnant remportera un billet d’avion aller-retour pour le Japon et une occasion de participer à la Sakura Collection 2016 à Yokohama ! Mais aussi l’opportunité d’y rencontrer des professionnels, dans des ateliers de confection et des studios.

 

Défilé Marie Antoilette

 

Marie Antoilette conçoit et fabrique, près de Lyon, des collants et accessoires imprimés imaginés par l’artiste Valérie Moënne. Marie Antoilette a obtenu le prix Talent de la Lingerie par le magazine Intima en 2014. Ses créations seront présentées lors d’un défilé haut en couleur. Du 100 % made in France, pour les filles qui n’ent font qu’à leur tête !

 

Conférence : « Mode Lolita et Harajuku, origines, codes et culture. » L’association lyonnaise Aüra Lolita animera une conférence sur la mode lolita, une tendance vestimentaire née dan le quartier Harajuku de Tokyo et qui est en une réelle performance artistique.

 

Découvrez les pièces originales des créateurs présents sur le salon :

  • Fleurs d’Ascenseurs – vêtements et accessoires
  • Aoi Clothing – kimonos
  • Menthe Chocolat – mode sweet lolita
  • Sélène de Viollet – mode gothic lolita
  • Sweet Cookie – mode sweet lolita

 

… Et la trentaine de créateurs de vêtements, d’accessoires et bijoux originaux.

 

Dates et Horaires

Samedi 28 novembre 11h-20h

Dimanche 29 novembre 10h-18h

Prévente : accès 1h avant

Lieu

Halls 3.1 / 4.1 / 4.2

Eurexpo Lyon

Boulevard de l’Europe

69686 Chassieu

Tarifs

1 seul billet pour 2 salons !

Pass week-end 15 euros

Samedi 10 euros

Dimanche 9 euros

Gratuit pour les moins de 10 ans

Billetterie

Sur place ou en prévente

Sur les sites et les pages

Facebook de la Japan Touch et

du Salon de l’Asie

Dans les points de vente habituels

Plus d’infos

www.japan-touch.com/2015/

www.salondelasie.com/2015/