Synopsis : « Après avoir travaillé 30 heures d’affilée, le jeune programmeur Ichiro Suzuki, alias Satou, se réveille à l’intérieur du jeu vidéo qu’il était en train de concevoir. Maîtrisant toutes les fonctions et les recoins du jeu, il se révèle très à l’aise dans ce monde. Mais ce n’est pas parce qu’il est niveau 310 que tout sera facile, et les événements qu’il avait prévu à l’avance ne manqueront pas de resurgir sur sa route… »
Caractéristiques :
- Nombre d’épisodes : 12
- Disponibilité : 17 mars 2021
- Prix de vente éditeur : 34,99€
- Edition intégrale blu-ray
Qualité technique :
Death March est un anime à forts dégradés de couleur mais avec un dithering appliqué en amont par le laboratoire japonais ayant produit le master, ce n’est donc pas la série la plus difficile à encoder étant donné que le master a été bien préparé.
Le blu-ray de Alltheanime s’en sort donc plutôt bien avec peu de colorbanding malgré son apparition sur certains dégradés et l’apparition de quelques macroblocks liés à une restitution du dithering perfectible.
Le débit moyen avoisine les 30mbps, le dithering permet d’empêcher des baisses soudaines de débit comme ce fut le cas sur The Ancient Magus Bride par exemple, l’image reste donc assez homogène sans trop varier en fonction des scènes.
C’est globalement un encodage assez satisfaisant pour cette série.
Captures d’écran du blu-ray : https://imgur.com/a/qARTtU8
Qualité sonore :
Deux pistes pour cette édition :
Une VO en DTS-HD MA 2.0 48kHz 24bits
Une VF en DTS-HD MA 2.0 48kHz 24bits
Pas de problème relevé sur ces pistes audios qui sont toute deux de bonne facture.
Edition :
Un fourreau souple contenant deux boitiers amarays à visuels réversibles, ceux-ci étant plutôts jolis, un soin à été apporté à cet aspect du coffret.
Pas de livret ou autre bonus physiques, difficile de justifier l’appellation d’édition « collector » quand celle-ci ne propose aucun contenu ou même un fourreau rigide.
EDIT : Suite à la publication de la review, l’éditeur nous a contacté et indiqué que la mention « Edition Collector » sur son site était une erreur. Il s’agit donc bien d’une édition simple et la fiche du produit a été corrigée en conséquence sur le site de l’éditeur.
En bonus vidéo, les génériques sans crédit.
La traduction m’a semblé plutôt bonne sur les dialogues mais je note une absence d’incrustations sur les différents éléments du HUD, la série se déroulant dans un jeu vidéo.
Certains d’entre eux sont traduits en sous titres, d’autres non, c’est dommage.
Une édition simple donc, plutôt soignée sur l’aspect physique.
Photos du coffret : https://imgur.com/a/0OYtfsm
Avis sur l’œuvre :
Death March est un isekai tout ce qu’il y a de plus lambda, ne présentant rien de nouveau, au protagoniste sans la moindre personnalité et au concept vu et revu.
Les personnages sont plus énervants qu’attachant, l’aspect visuel laisse souvent à désirer avec un abus de CGI sur beaucoup de passages, et les enjeux ne sont pas intéressants.
La série est dans sa globalité très ennuyante mais en plus de ça se trouve être assez malsaine avec un côté harem assumé malgré l’aspect très précoce de nombreux personnages, notamment Arisa qui n’a comme seul trait de personnalité de vouloir les faveurs du protagoniste bien qu’elle soit réincarnée sous l’apparence d’une fillette de 10 ans.
Cette série est selon moi un ratage en tout point qui ne mérite pas votre attention, elle n’est même pas nanardesque, simplement ennuyeuse.
Conclusion : Malgré une édition blu-ray de plutôt bonne facture, difficile de recommander ce titre qui ne m’a absolument pas convaincu et m’a même révolté par son contenu.
Je ne comprends pas qu’un titre comme celui-ci sorte en blu-ray avec une VF alors que de nombreux titres bien plus méritants ne sont toujours pas disponibles dans ce format et ne sont pas doublés.
Il m’est impossible de recommander l’achat hormis aux fans de la série, ce titre ne méritant pas votre temps.
Achat non recommandé !
Aucune réponse