Posted on

Synopsis : An 2199. La Terre a été dévastée et réduite en un immense désert par les attaques d’un peuple extraterrestre mystérieux. Les survivants se sont réfugiés dans des villes souterraines, mais savent que leurs jours sont comptés… Pourtant, un dernier espoir s’offre à eux. Un mystérieux message les invite à rejoindre une lointaine planète, pour y récupérer un dispositif capable de ramener la Terre à sa biosphère originelle. Le voyage est de 168,000 années lumières….

Staff :

  • Réalisation : Izubuchi Yutaka
  • Character design : Yuki Nobuteru
  • Directeur animation : Maeda Akitoshi
  • Musique : Miyagawa Akira
  • Production de l’animation : AIC, Xebec

Prix de vente éditeur : 79.99 euros

Disponibilité : juillet 2020

Qualité technique :

On a droit à 1 BD 50 et 1 BD 25.

La répartition se fait comme suit : 8 épisodes dans le premier disque double couche. Et 5 épisodes sur le bluray simple couche.

Dybex nous livre une image globalement propre. Une sorte de dithering a été appliqué à priori (très léger grain), de légères traces de colorbanding dans les rouges et les marrons et les verts notamment les scènes sombre à fort dégradé de couleur, mais ça reste plutôt propre ! Globalement la compression est bonne dans l’ensemble, un débit image d’environ 25 Mb/s en moyenne.

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais en DTS HD MA Stéréo.

Le son est un des atouts de cette édition, c’est un réel plaisir que de redécouvrir Yamato 2199 sur une bonne installation !

On peut éventuellement regretter l’absence de VF pour cette œuvre qui en mérite vraiment !

Note : 5/5

Editions :  Une édition qui peut paraitre onéreuse mais véritablement bien garnie ! Elle se compose d’un combo bluray/DVD : 4 DVD pour 2 Bluray.

Avec énormément de contenu graphique matérialisé par près de 350 pages dans les divers artbooks A4 !

On peut éventuellement regretter qu’il s’agisse d’un format A4. (Personnellement ça ne me dérange pas)

Un Menu Bluray somptueux avec un montage sympathique et la musique emblématique en fond ! (Vous retrouvez des screenshots du menu via le lien ci-dessous).

Les sous-titres sont bien lisibles (cf les captures d’écrans ci-dessous dans le lien), mais souffrent à 2 ou 3 reprises des petites fautes d’orthographe.

Vous pouvez voir l’unboxing vidéo réalisé par Anime HD ici :

Note : 4.5/5

Screenshots : les screenshots de la série sont prises via MPC-HC !

Qualité de l’œuvre : Une série incontournable du genre ! Si vous aimez les combats dantesques dans l’espace. Une histoire bien ficelée. Des Ost absolument sublimes, une animation aux petits oignons. Une réalisation impeccable ! Avec du suspense, du drama, de la comédie mais le tout très bien dosé. Sans oublier une nostalgie omniprésente via la chara-design avec un rythme qui donne la pêche. Vous tapez à la bonne porte !

Vous devez commencer cette série soit via cette édition (que je conseille +++) soit via Wakanim ou ADN où la série est disponible légalement !

Note : 5/5

Note Globale : 19/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *