Posted on

Synopsis : Tohru Honda, jeune orpheline de seize ans ayant perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, vit seule dans une tente sur un terrain vague. C’était sans compter sur la générosité du propriétaire du terrain, Shigure Soma, qui lui propose de l’héberger le temps qu’elle retrouve un logement décent. Tohru se retrouve alors à vivre sous le même toit que la star du lycée, Yuki Soma, mais elle découvrira rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette famille maudite.

Staff :

  • Réalisation : Yoshihide Ibata
  • Character design : Kikuta Koichi
  • Scénario : Taku Kishimoto
  • Musique : Masaru Yokoyama
  • Production de l’animation : TMS

Prix de vente éditeur : 49.95 euros

Disponibilité : 31 mars 2021

Qualité technique : Une très jolie image, aucun problème de noté en particulier.

Note : 4.5/5

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0

Note : 5/5

Editions : [coffret envoyé par l’éditeur] Kana Home Video nous propose une édition collector composée d’un fourreau rigide de très bonne qualité, un livret de 56 pages ainsi qu’un digipack contenant les 3 disques.

Note : 4.5/5

Screenshots : https://imgur.com/a/vdPHh0c

Qualité de l’œuvre : Je ne connaissais cette œuvre que de nom, j’étais complètement passé à côté de la première adaptation. Cette nouvelle occasion m’a permis de découvrir une bonne série. Le côté un peu mièvre des “rom-com” n’est pas exagéré et l’intégration d’un côté fantastique et l’omniprésence du ton humoristique apportent énormément à cet anime. Un titre qui serait dommage de passer à côté !

Note : 4/5

Note Globale : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *