Posted on

Synopsis : Yuki vit au ciel avec ses grands-parents, qui veillent sur la Terre. L’année de ses 13 ans, elle est envoyée chez les humains pour faire revenir la paix. Elle aura un an pour mener à bien sa mission, au risque d’être transformée en un sombre vent hurlant. Confrontée au mauvais sort des habitants d’un village du Japon féodal, elle découvre que la cause de tous leurs maux est bien plus mystérieuse que ce que l’on croit…

Staff :

  • Réalisation : Tadashi Imai
  • Character design : Tetsuya Chiba
  • Scénario : Akira Miyazaki
  • Musique : Chito Kawashi
  • Production de l’animation : Mushi Productions, Nikkatsu

Prix de vente éditeur : 24.99 euros

Disponibilité : 20 janvier 2021

Qualité technique : Film de 1981, on retrouve les défauts inhérents pour un métrage de cet âge-là (points blancs, etc…) mais globalement la restauration est de qualité !

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA Stéréo. Un léger bourdonnement se fait entendre sur la version doublée. La version originale est très bonne.

Note : 4/5

Editions : [coffret envoyé par l’éditeur] les éditions Rimini proposent un boitier taille DVD avec un fourreau contenant le blu-ray, le DVD et 4 cartes postales. Même illustration sur le boitier et le fourreau. Petit bémol donc pour le type de boitier choisi.

Note : 3/5

Screenshots : https://imgur.com/a/J9kMjQE

Qualité de l’œuvre : Les éditions Rimini nous proposent encore une fois un très joli titre de patrimoine qui possède d’énormes qualités visuelles et des musiques envoutantes. On espère qu’ils vont continuer en ce sens pour nous faire (re)découvrir ce genre de titres !

Note : 4/5

Note Globale : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *