Posted on

Staff :

  • Réalisation & scénario : Shin’ichirō Ushijima
  • Character design & Direction de l’animation :  Oka Yuichi
  • Producteur : Keiji Mita
  • Musique : Hiroko Sebu
  • Production de l’animation : Studio VOLN
  • Société de production : ANIPLEX

Prix de vente éditeur : 24.99 €

Disponibilité : 24 juin 2020

Disque : 1 Bluray 50

Qualité technique : Un master de bonne qualité. Une image lumineuse, plutôt nette, et très riche ce qui provoque, malheureusement, quelques touches de colorbanding dans les scènes sombres, du fais de la complexité à compresser ce type de source vidéo.

A noter que l’image est très très légèrement granuleuse, peut-être dû à un grain film, ou un traitement contre le colorbanding … (ou simplement mes yeux xD )

Le compresseur x264 s’en sort donc plutôt bien avec un débit moyen de 24 Mb/s (ci-dessous le profil du débit complet du film).
Je n’ai pas décelé de macroblocking, ou d’autres soucis de compression.

Fps : 23.976 images/seconde

Format image : 1920×1080

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA 5.1 (24 bits, 48000 Hz)

La version originale est fabuleuse, le jeu est à mon sens expressif à souhait.

La version française, produite au Luxembourg chez le studio Soundtastic, est d’excellente facture. Ce studio ayant produit les Vf de Your Name et des Enfants du temps, nous a habitué à un bon niveau de qualité ! J’émets néanmoins quelques réserves au sujet du jeu du personnage principal.

Les mixages de ces pistes sont de qualités !

Note : 4.5/5

Edition : All the Anime nous propose uniquement une édition simple. Regrettable pour un film de cette trempe ! Seul est présent le disque du film, avec une sérigraphie sympathique. Rangé dans un boitier Bluray classique G2 … Ce qui rend cette édition assez vide.

Au niveau des bonus, uniquement des pubs et bandes annonces japonaises …

C oncernant le menu du Bluray, c’est plutôt joli et sobre ! oui ce sont des détails, mais le menu du bluray est à mon sens une image, un reflet de l’implication de l’éditeur pour la série/film en question. Jusqu’à présent @Anime ne m’a pas déçu sur ce point !

Niveau police des sous-titres : la bordure noire et la police d’écriture sont de taille correcte, offrant plutôt une bonne visibilité !

Quelques images du boitier bluray :

Note : 3/5

Qualité de l’oeuvre : Une ode à la vie et à l’amitié ! Ce film est une tranche de vie au titre assez extravagant, mais qui trouve son explication dès le début du récit ! D’une grande douceur et beaucoup d’émotions, absolument bouleversant (préparez les mouchoirs !). Ce film est somptueux, à voir au moins une fois (ou à offrir pour les fêtes de fin d’année) !

Note : 5/5

Note Globale : 16.5/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *