Posted on

Synopsis : Lupin III (Edgar en VF) est un cambrioleur de génie tout comme son père et son grand-père avant lui. Agile, malin, fin stratège, doté d’une intelligence hors du commun, aucun trésor ne lui échappe ! Accompagné par son comparse et ami Jigen, l’as du revolver aux faux airs de James Coburn, puis par Goemon, un samouraï fidèle aux traditions de son pays, Lupin est poursuivi d’arrache-pied par l’inspecteur Zenigata (Lacogne) qui s’est juré de le mettre derrière les barreaux mais aussi par la belle Fujiko (Magali), l’archétype de la femme fatale qui tente à chaque nouveau cambriolage de mettre la main sur le butin dérobé.

Staff :

  • Auteur : Monkey Punch
  • Réalisateur : Masaaki Osumi, Isao Takahata, Hayao Miyazaki
  • Scénario : Tadaaki Yamazaki, Atsushi Yamatoya, Kiyoshi Miyata, Tôru Sawaki, Seiji Matsuoka, Kazuichi Tsurumi, Mon Shichijô, Shun’Ichirô Koyama, Tatsuo Tamura
  • Musique : Takeo Yamashita
  • Studio : Tokyo Movie Shinsha

Prix de vente éditeur : 49.95 euros

Disponibilité : 6 décembre 2019

Qualité technique : le résultat est vraiment bon pour un anime qui a presque 50 ans. Il reste pas mal de défaut de pellicules (points blancs).

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais et Français en Dolby Digital Stéréo 192 kBits

Note : 4/5

Editions : Black Box nous propose un coffret au format a4 qui contient un artbook de 88 pages, 5 illustrations cartonnées ainsi qu’un poster.

Note : 4/5

Screenshots : https://imgur.com/a/EDh3df3

Qualité de l’oeuvre : C’est une véritable madeleine de proust ! Près d’un demi-siècle après, on continue de passer de formidables moments en la compagnie de ces personnages haut en couleur. Les musiques d’ambiance apportent un charme indéniable ! Encore un titre à se procurer d’urgence !

Note : 5/5

Note Globale : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *