Synopsis : Sakura est une petite fille ordinaire, jusqu’au jour où elle découvre un étrange livre dans la bibliothèque de son père. Lorsqu’elle ouvre celui-ci, une créature prénommée Kero en sort. Il lui apprend que les cartes de « Clow » contenues dans le livre se sont envolées et qu’elle va devoir toutes les retrouver, afin d’éviter qu’un grand malheur ne se répande sur Terre. Dès lors Sakura devient la chasseuse de cartes, aidée de Kero, Tiffany (sa meilleure amie) et de ses nouveaux pouvoirs.

 

Staff :

  • Réalisateur : Morio Asaka
  • Scénariste : Nanase Ōkawa

 

Prix de vente éditeur : 79.95 euros

 

Disponibilité : 17 juillet 2018.

 

Qualité technique : Avec son nouveau master 4K, on a l’impression d’avoir une série récente alors qu’elle a vingt ans ! Tout simplement bluffant !

 

Note : 5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0.

 

Note : 5/5

 

Editions : Le coffret au format A4 est très bien garni pour une édition collector. En plus des deux digipacks contenant les disques, 5 cartes de taille A4, le CD de la bande originale et un artbook de 188 pages viennent compléter cette édition.

Par contre, 2 choses à rectifier !

La première, l’étui du CD est assez mal fait, le disque se baladait dans le coffret et de nombreuses traces de griffures sont présentes. Malgré cela, j’ai pu l’écouter entièrement sans problème. Pour finir, sur une trentaine de pages sur l’artbook, il y a un problème d’impression ! Un effet quadrillé gâche un peu les très belles illustrations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 4/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1bD9ZXOpvg20K4Du9CoDUPSCf2APXemVy

 

Qualité de l’oeuvre : A la base, je ne connais absolument pas cette série (j’étais déjà trop « vieux » lors de sa diffusion TV) et en plus je ne suis pas un très gros fan de magical girls. Mais en la visionnant, cela m’a rappelé lorsque j’ai été un enfant je regardais ce genre de dessins animés avec ma soeur. Cela a réveillé un petit côté nostalgique chez moi.

Pour les fans de ce titre, le coffret ici présenté est vraiment exceptionnel , très joli avec un très chouette contenu (artbook, carte A4 et cd de la bande originale) ainsi qu’une qualité technique irréprochable ! A se procurer d’urgence !

 

Note : 3/5

 

Note Globale : 17/20