Posted on

Synopsis : Dans un Japon rétro-futuriste, humains et créatures magiques venant de l’espace ou de mondes magiques inconnus se côtoient : titans, magiciennes, fantômes, gobelins, fées ou encore cyborgs forment les « super-humains ». 

Alors que la plupart sont altérés par des organisations criminelles ou des scientifiques fous, le gouvernement a créé le « Département des Super-humains » afin de les surveiller et réguler les débordements occasionnés par certains « Super-vilains ». Jirô, membre du département, est chargé de protéger ces humains hors normes mais arrivera-t-il à faire la part des choses dans ce monde où deux peuples s opposent sans vraiment se connaitre ? 

Staff :

  • Réalisateur : Seiji Mizushima
  • Scénariste : Shō Aikawa

Prix de vente éditeur : 44.95 euros

Disponibilité : 29 juin 2018

Qualité technique : Un master HD très convaincant, à deux moments repéré un tout peu de colorbanding, un quasi sans faute !

Note : 4.5/5

Qualité sonore : DTS MA 2.0 pour le Français et du DTS HD 5.1 pour le Japonais.

Note : 5/5

Editions : [coffret envoyé par l’éditeur] Un fourreau bien épais, un digipack 3 volets ainsi qu’un livret de 50 pages.

 

 

 

 

 

 

Note : 5/5

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=1G8jcduV5rchc0bD_zKXSGfhV7SmWe_qf

Qualité de l’oeuvre : Série de 2015 du célèbre studio Bones, ces deux saisons nous entraînent dans les aventures d’êtres provenant de divers horizons (aliens, mutants, robots, démons, magical girls, etc….) et plus particulièrement du DSH Département des Super-Humains. Situé dans ce monde futuriste, cette oeuvre est un hommage à la pop culture nippone et plus précisément à d’anciennes oeuvres telles que Godzilla, Ultraman ou  Goldorak ! Malgré un univers coloré et des personnages parfois loufoques, ce titre traite de façon intelligente de thèmes assez sombres tels que l’acceptation et la différence. Quelque chose qu’on retrouve dans la série de comics X-men.

Nous n’avons ici pas forcément la plus connue des oeuvres du studio Bones mais Kana nous offre la chance de découvrir un titre exceptionnel avec beaucoup de références culturelles et des thèmes forts. Avec en plus une édition de très bonne qualité et un prix assez bas pour un tel contenu, vous n’avez plus aucune raisons d’hésiter ! Un titre incontournable de cet été !

Note : 5/5

Note Globale : 19.5/20

5 Replies to “Test Concrete Revolutio”

  1. Hello! Can you tell me if the OP/ED credits of this release are displayed in Japanese or French?

    Bonjour! Pouvez-vous me dire si les crédits OP / ED de cette version sont affichés en japonais ou en français?

      1. Ça va, je pense que vous ne vous en souvenez peut-être pas non plus. Mais pour autant que vous le sachiez, est-ce que Kana Home Video change généralement les crédits telops OP/ED en français?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *