Synopsis : Kai vit dans une petite ville de pêcheurs où il tue le temps en faisant de la musique électronique. Ces créations vont l’amener à se lier d’amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. De fil en aiguille, son existence qui devait rester secrète se retrouve bientôt être révélée à tous les habitants. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir…

 

Staff :

 

Réalisateur : Masaaki Yuasa

Scénario : Masaaki Yuasa et Reiko Yoshida

Musique : Takatsugu Muramatsu

 

Prix de vente éditeur : 29.95 euros

 

Disponibilité : 27 avril 2018

 

Qualité technique : Presque un sans faute, juste quelques petites traces de compression à certains moments

 

Note : 4/5

 

Qualité sonore : DTS MA Japonais et Français.

 

Note : 5/5

 

Editions : une seule édition Amaray.

 

Note : 4/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1eGbIn1xU0vPtHSk6a-82jEiynkLRTyoR

 

Qualité de l’oeuvre : trosième film de Masaaki Yuasa à sortir chez l’éditeur All the Anime et dernière oeuvre en date du réalisateur qui a eu l’honneur d’une sortie en salle en France.

Kai, jeune adolescent renfermé vivant dans un petit port de pêche, dont une de ses occupations est de créer des mélodies sur son ordinateur. Ses deux amis Yûho et Kunio le pousse à les rejoindre dans leur groupe. Ils décident d’aller répéter sur l’île aux sirènes, lieu strictement interdit d’accès. Ce lieu mystérieux accueillerait dans les légendes du coin les fameuses sirènes mangeuses d’homme. Après avoir joué un morceau, Kai va apercevoir un événement étrange qui va le faire rencontrer une jeune sirène prénommée Lou. Et c’est là le départ de leurs aventures.

C’est sûrement l’oeuvre la plus aboutie et aussi la plus accessible de Masaaki Yuasa qui nous dépeint une oeuvre sur l’amitié et la tolérance. Le film plaira aux plus jeunes mais aura suffisamment de matière pour convaincre les moins jeunes et les plus exigeants ! Dernièrement on peut dire que le Japon nous aura gâté avec quelques long métrages de grande qualité.

 

Note : 5/5

 

Note Globale : 18/20