Pour la première fois, j’ai participé à l’édition 2016 de Japan Expo. Je n’y suis allé que le jeudi 7 juillet et je vais vous raconter mon ressenti.
Après 2 heures de TGV et quelques dizaines de minutes de RER B, j’arrive enfin au parc des expositions de Villepinte. Même si au premier abord, j’ai eu un peu peur vu le nombre de personnes qui déambulaient à travers les barrières afin de passer les différents contrôles d’entrée, ça s’est fait de manière fluide et assez rapidement.
J’en ai profité pour allez (re)voir des amis et connaissances (Crunchyroll, All the anime, Anime Store, etc…..) et bien évidemment acheter plein de blu-ray. Les différentes stands qui en proposaient ont joué le jeu en proposant d’excellentes affaires.
En plus des différents stands de manga ou de produits dérivés, Bandai, Square Enix ou Tamashii nous dévoilaient des vitrines avec leurs plus belles pièces.
Une grosse partie du salon accueillait les différents éditeurs de jeu video avec leurs derniers titres pour la plupart adaptés de manga ou d’anime à succès.
Je vais finir avec les points positifs et négatifs selon moi.
Les points positifs :
- la présence des différents acteurs du marché du manga ou de l’animation japonaise (bon il manquait quand même Black Box et Dybex)
- retrouver ses connaissances et amis (en rencontrer de nouveaux aussi)
- pourvoir acheter des produits difficilement trouvables hors import
Les points négatifs :
- trop de monde
- le prix abusé de certains stands alimentaires
- la chaleur
- pas vraiment d’endroits où se poser (à part les resto et cie)
- trop de choses à faire et de gens à voir en une seule journée
- prendre le RER B pour rentrer
Je reviendrais l’année prochaine c’est certain mais j’essaierais de rester plusieurs jours afin d’en profiter au maximum.
Aucune réponse