Cette 17 ème édition de Japan Touch s’est déroulée le week end du 28 et 29 novembre à Eurexpo Lyon et encore cette année Asiexpo à fait les choses en grand en augmentant la capacité d’accueil.
C’est ainsi que la partie consacrée à la Corée (thématique de cette année) avait un espace rien que pour elle.
Par contre, même s’il y avait du mieux dans l’agencement, on pouvait remarquer (encore) beaucoup trop d’espaces vides qui auraient pu servir à agrandir les allées. Surtout celles des boutiques qui avec le monde restaient difficile d’accès.
Comme d’habitude, les stands habituels étaient présents (créateurs, boutiques, jeux vidéo, etc……) et pour la première fois Bandai/Banpresto a fait le déplacement pour notre plus grand plaisir avec des produits Dragon Ball, One Piece ou Sailor Moon !
Une année riche avec beaucoup d’invités dont l’auteure Yoko Hanabusa à qui l’on doit Gwendoline.
Après j’aurais aimé avoir des invités un peu plus dans mon domaine mais quand on ne s’appelle pas Japan Expo, c’est très difficile d’avoir ce genre de personnes !
Dans l’ensemble, c’est une convention qui progresse d’année en année et malgré la situation délicate en ce moment dans l’actualité française, les gens ont répondus présent avec 36 112 visiteurs pour les 2 jours.
Le prochain rendez-vous aura lieu en avril avec Japan Touch Haru qui occupera elle aussi ce même lieu qu’est Eurexpo.
Aucune réponse