Anime HD

Toutes les sorties anime au format Blu-ray

Review – Ashita No Joe 2 – Edition collector

Synopsis : Jeune boxeur doté d’un talent inné, Joe Yabuki a disparu de la circulation depuis la mort accidentelle, au cours de son dernier match, de son ami et adversaire Tôru Rikiishi. Il refait surface après six mois d’errance dans les rues de Tokyo avec l’ambition de devenir très rapidement un grand boxeur professionnel. Mais si son retour s’annonce sous de bons hospices avec des victoires fulgurantes, le souvenir de Rikiishi ne tarde pas à se manifester et l’empêche de porter des coups puissants au visage. Un point faible que ne peut se permettre un grand boxeur…

Staff :

  • Réalisateur : Osamu Dezaki
  • Scénario : Yoshimi Shinozaki, Haruya Yamazaki, Atsushi Yamatoya, Hideo Takayashiki, Osamu Dezaki
  • Chara Design : Akio Sugino
  • Musique : Ichirô Araki
  • Studio : Tokyo Movie Shinsha

Prix de vente éditeur : 59.95 euros

Disponibilité : 6 décembre 2019

Qualité technique : la TMS est reconnue pour la restauration de leurs oeuvres en HD et cette fois-ci encore le travail effectué est magistral ! Il reste toujours quelques points blancs et un peu de fourmillement mais c’est tout à fait normal vu l’âge de la série !

Note : 4.5/5

Qualité sonore : Japonais et Français en Dolby Digital Stéréo. Le son reste clair, pas de souffle. Le traitement du son a été réussi malgré l’absence de piste HD. Par contre, il fait mention d’une piste PCM sur la jaquette qui n’est pas présente. Le film est en VOSTFR.

Note : 4/5

Editions : Cette édition collector limitée se compose d’un coffret au format a4. A l’intérieur, un digipack avec des volets avec encoche comme système de rangement. Ce choix possède un avantage indéniable ainsi qu’un inconvénient dommageable. Le plus c’est la faible épaisseur du digipack, le moins c’est que les disques peuvent glissés facilement. Lors de la réception, des disques se baladaient mais heureusement aucun dégât. En accompagnement, 5 illustrations cartonnées très jolies ainsi qu’un artbook (assez massif) de 192 pages.

La série complète 47 épisodes ainsi que le film récapitulatif sont répartis sur 5 disques.

Note : 4/5

Screenshots : Série https://imgur.com/a/ad5icID

Film https://imgur.com/a/t66DUBo

Qualité de l’oeuvre : Oeuvre maîtresse de l’animation Japonaise avec un réalisateur de génie, l’éditeur Black Box nous fait plaisir en nous proposant un écrin parfait afin d’en profiter au maximum. Il ne faut surtout pas passer à côté !

Note : 5/5

Note Globale : 17.5/20

« »

© 2020 Anime HD. Theme by Anders Norén.