Synopsis : L’événement du “Summer of Love”, bouleversant le sort de l’humanité, est enfin révélé. Ce jour-là, Renton, quatre ans, a perdu son père qui a donné sa vie pour sauver le monde accompagné d’une mystérieuse pilote nommée Eureka. Recueilli par son grand-père dans l’ennuyante ville de Bellforest, Renton ne brille pas à l’école et ne rêve que de Riff, un sport de glisse se déroulant dans les airs. Jusqu’au jour où il fait la rencontre inattendue d’Eureka, désormais membre d’un groupe de rebelles, qui s’écrase aux commandes du Nirvash, un mecha-légendaire. Renton rejoint l’équipage et découvre la face obscure des activités du Gekkostate. Aujourd’hui, Eureka est dans un état critique, et le jeune Renton quitte l’équipage du Gekko. Désormais, c’est auprès des anciens compagnons de son père qu’il trouve refuge jusqu’à ce qu’il doive faire face à un terrible choix: rester avec sa nouvelle famille adoptive, ou retrouver l’amour qu’il a toujours cherché.

Staff :

  • Supervision de la réalisation : Tomoki Kyoda
  • Script : Dai SatoCharacter
  • Design : Kenichi Yoshida
  • Histoire originale : BONES
  • Réalisation: Hisatoshi Shimizu
  • Mecha Design : Shoji Kawamori

Prix de vente éditeur : 29.99/34.99 euros

Disponibilité : 30 octobre 2019

Qualité technique : quelques traces de colorbanding mais hormis cela, vraiment une bonne qualité d’image. Com’On Screen a fait du bon travail.

Débit global moyen : 29.4 Mb/s

Débit global maximum : 48 Mb/s

Note : 4.5/5

Qualité sonore : Japonais en DTS-HD MA 5.1 et 2.0 24 bits 48 kHz

Note : 5/5

Editions : reçu un disque test. All The Anime propose deux éditions dont une exclusive à sa boutique en ligne. La version standard se compose d’un simple boitier Amaray tandis que la version exclusive contient quand à elle un digipack avec le blu-ray et le DVD, un livret de 52 pages, le tout dans un fourreau.

Note : 4/5

Screenshots : https://imgur.com/a/CZ8IH0v

Qualité de l’oeuvre : Le Studio Bones nous propose dans cette trilogie une relecture de la série originale avec de nombreuses scènes inédites et une fin différente.

N’ayant vu que la série que lors de sa première sortie en DVD, j’ai eu un peu de mal à suivre l’histoire de ce premier long métrage. Les nombreux aller-retours temporels m’ont un peu perdu par moments… Mais la qualité générale de l’animation et de la musique rattrapent le tout.

Un petit conseil personnel, si vous avez l’occasion de revoir la série d’origine, n’hésitez pas ! Un peu de rafraîchissement de la mémoire ne fera pas de mal ! (Pour ma part, je vais prochainement me relancer dans le visionnage de cette série)

Note : 3.5/5

Note Globale : 17/20