Synopsis : Quelques temps après le Tournoi du Pouvoir, la Terre est paisible. Son Goku et ses amis ont repris leur vie. Cependant, avec son expérience du Tournoi, Goku passe son temps à s’entraîner pour continuer à s’améliorer car ce dernier est conscient qu’il reste encore beaucoup d’individus plus forts à découvrir au sein des autres univers.

Lorsqu’un jour, le vaisseau de Freezer refait surface sur la Terre. Celui-ci est accompagné d’un Saiyan, nommé Broly, avec son père Paragus. La surprise de Goku et Vegeta est immense puisque les Saiyans sont censés avoir été complètement anéantis lors de la destruction de la planète Vegeta.

Ils n’ont donc pas d’autre choix que de s’affronter, mais ce nouvel ennemi s’adapte très vite aux adversaires qu’il affronte….


Staff :

  • Réalisateur : Tatsuya Nagamine
  • Scénariste : Akira Toriyama
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Compositeur : Norihito Sumitomo

Prix de vente éditeur : 19.99 euros

Disponibilité : 17 juillet 2019

Qualité technique : Codec MPEG-4 AVC 1080p 24fps

Un peu de colorbanding et des macro blocks à certains endroits. D’après certaines sources, le master Japonais possède les mêmes défauts aux même endroits. Nous n’avons pas heureusement cette horrible teinte verdâtre…..

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA 5.1 48KHz

Note : 5/5

Editions : reçu le disque test. Wild side propose un simple boitier Amaray. Pas de fourreau malgré sa présence sur les différents visuels.

Note : 3.5/5

Screenshots :

https://imgur.com/a/7LeqmHq?fbclid=IwAR1uAcg1WLVQvQl-Oo3oWE8-aRaHcp_41ExD2zLbZTgQSsYAS8nAMESWgbg

Qualité de l’oeuvre : Nous avions tous des craintes lorsque l’annonce de ce film a été faite. Broly est un personnage qui a dejà eu droit à une adaptation en 1993 de manière plutôt réussie. Cette nouvelle adaptation avait pour but d’intégrer officiellement le saiyan dans la chronologie.

Après avoir vu ce long métrage, on peut dire que l’objectif est à moitié atteint !

Artistiquement, on nous propose un mélange de plusieurs scènes, certaines incroyables dans la réalisation, avec des styles différents plus ou moins aboutis. Le passage en 3D CGI peut en rebuter pas mal….

Le gros point noir pour moi est le scénario ! Il est très (trop) léger, quelques incohérences appauvrissent le récit….

Maintenant que Broly fait partie de la Z Team, nous avons hâte de voir le traitement qui lui sera réservé dans les prochaines aventures….

Note : 4/5

Note Globale : 16.5/20