Synopsis : Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du Royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

  • Studio d’animation : Pierrot
  • Réalisateur : Tatsuya Yoshihara
  • Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu
  • Character design : Itsuko Takeda

Prix de vente éditeur : 79.99 euros

Disponibilité : 25 mars 2019

Qualité technique : un peu de colorbanding et d’aliasing. De manière générale, la qualité est très correcte !

Note : 3.5/5

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA en 2.0

Note : 5/5

Editions : reçu les disques tests. All the Anime propose (encore) cette fois-ci un très beau collector bien garni. De quoi contenter les fans !

Note : 5/5

Bonus : Petit Clover épisodes 1, 2 & 3

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=1fqOpoN-c-QajdSPH-yBfX40TND8XDeyW

Qualité de l’oeuvre : Un des gros Shonen du moment, c’est le studio Pierrot qui s’occupe de l’adaptation animée. Bon c’est pas trop original, on a un peu une impression de déjà vu avec les thèmes évoqués (magie, compagnies, etc….) mais pourtant la série se suit facilement et on s’ennuie pas. Le seul gros défaut est le choix de rythme très lent, ce qui fait qu’à chaque début d’épisodes, nous avons un gros rappel de la fin du précédent. La saison est composée de 52 épisodes alors qu’ils auraient en proposer que la moitié habituellement.

La série possède également de très bons génériques de début et de fin.

Note : 3.5/5

Note Globale : 17/20