Synopsis : Haruka n’a pas nagé en compétition depuis bien des années malgré son talent naturel. Son meilleur ami, Makoto, est déterminé à le faire revenir dans le bain lorsque leur ancien coéquipier, Nagisa, veut reformer un club de natation au lycée d’Iwatobi. Malheureusement, leur ancien ami et acolyte, Rin qui a bien changé depuis son retour d’un centre de formation en Australie, rejoint le club de natation rival de Samezuka et défie Haruka. Les garçons devront mettre les bouchées doubles pour se hisser au niveau.

  • Réalisateur : Hiroko Utsumi
  • Scénariste : Masahiro Yokotani et Reiko Yoshida
  • Studio d’animation : Kyoto Animation et Animation DO


Prix de vente éditeur : 59.99 euros


Disponibilité : 20 mars 2019


Qualité technique : Colorbanding assez discret par moments et beaucoup moins à d’autres. A part cela, la qualité est relativement bonne. Le visionnage se fait dans de très bonnes conditions techniques.


Note : 4/5


Qualité sonore : Japonais et Français en DTS MA 2.0


Note : 5/5


Editions : reçu les disques tests. Encore un beau travail de la part de l’éditeur qui nous chouchoute ces derniers temps avec de très belles éditions !


Note : 5/5

Bonus : 3 OAV développant un peu plus l’univers avec beaucoup d’humour.

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=1zaiqjbLFhcPrw8VTXIFnTwnvKHJokN9W

Qualité de l’oeuvre : Anime assez populaire au Japon, plusieurs saisons et films ont été produits et la première saison arrive officiellement en blu-ray en France. Cette série de type « Tranche de vie » réunit une bande de lycéens passionnés par la natation. L’animation de très belle facture nous permet d’apprécier au mieux les scènes de nage. Mais ce n’est pas qu’une série sur ce sport ! Le côté relationnel est assez développé et quelques touches d’humour viennent saupoudrer le récit et en font une oeuvre attachante !

On espère que la deuxième saison arrivera assez vite ! Les 12 épisodes défilent bien trop vite !

Note : 4/5

Note Globale : 18/20