Anime HD

Toutes les sorties anime au format Blu-ray

Test Yuri on Ice

Synopsis : Yuri Katsuki portait l’espoir de tout le Japon sur ses épaules au Grand Prix de patinage artistique, mais y a subi une défaite écrasante en finale. Il retourne alors dans sa ville natale à Kyushu et se cache dans la maison familiale où il se retrouve tiraillé entre son désir de continuer à patiner ou de se résigner à prendre sa retraite. C’est alors que Victor Nikiforov, cinq fois champion du monde consécutif, se présente au domicile familial, suivi de son compatriote Yuri Plisetsky, un jeune patineur qui commence à surpasser ses aînés. C’est ainsi que les deux Yuri, et le champion russe Viktor, s’élancent dans un nouveau Grand Prix, une compétition inédite pour le monde entier ! 

Staff :

  • Réalisateur : Sayo Yamamoto
  • Création originale : Mitsurou Kubo & Sayo Yamamoto
  • Storyboard et création des personnages : Mitsurou Kubo
  • Direction de l’animation et chara-design : Tadashi Hiramatsu

Prix de vente éditeur : 54.95 euros

Disponibilité : 27 février 2019

Qualité technique : un peu de colorbanding surtout sur les couleurs rouges ou marron. A part ça, un rendu HD qui met en valeur le récit.

Note : 4/5

Qualité sonore : Japonais en DTS HD MA 2.0

Note : 4.5/5

Editions : Reçu les disques tests. Un joli boitier avec un digipack 2 disques, un livret de 40 pages, 3 cartes collector et un poster composent ce coffret.




Note : 5/5

Screenshots : 

https://drive.google.com/open?id=1NTPDcKsZ8_Gs7OQMQ-DHxv5HeYM2LOPP

Qualité de l’oeuvre : Cette série fut une bonne surprise pour moi. Déjà techniquement le studio Mappa a encore fait fort ! Une animation de très grande qualité associée à une bande son parfaitement choisie. Outre les scènes de patinage, il y a des moments « tranche de vie » qui donnent souvent lieu à des situations cocasses avec de nombreuses pointes d’humour.

Que vous soyez fan ou pas de ce sport, si vous avez envie de découvrir une série atypique, je vous la conseille fortement ! Vous passerez un bon moment !

Note : 3.5/5

Note Globale : 17/20

Bonus :  l’opening de la série qui est visuellement splendide !

« »

© 2019 Anime HD. Theme by Anders Norén.