Synopsis : Après l’événement du 11 Septembre 2001, la surveillance de masse a été consacrée comme solution à la pression sécuritaire. En 2015, la ville de Sarajevo est dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale d’origine terroriste. Alors que des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde, les Etats-Unis plongent dans une répression complète des libertés individuelles où toutes les actions sont surveillées. Le capitaine des forces spéciales, Clavis Shepherd, est missionné pour enquêter sur l’origine de ces génocides. Les secrets qu’il découvrira finiront par ébranler les fondements de l’humanité. En choisissant la sécurité plutôt que la liberté, le coût de nos péchés pourrait être bien plus important que nous n’aurions jamais pu l’imaginer…

Staff :

  • Réalisation : Shuko Murase
  • Scénario : Shuko Murase
  • Chara-design : redjuice
  • Musique : Yoshihiro Ike

Prix de vente éditeur : 34.95 euros

Disponibilité : 5 novembre 2018

Qualité technique : Du colorbanding sur certaines scènes assez sombre mais dans l’ensemble le rendu est de haut niveau.

Note : 4.5/5

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD 5.1

Note : 5/5

Editions : Reçu le disque test. L’éditeur a proposé un boitier métallique assez joli. Il contient le Blu-ray, le DVD, un livret de 16 pages et 2 cartes.

Note : 4/5

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=1r4B96srlJysSldHV6a1B_hNg7Ob3QCAF

Qualité de l’oeuvre : On l’aura attendu longtemps ce film. Après de nombreux déboires, il est enfin là. Et l’attente en a valu la peine ! Nous avons ici un grand film de SF, assez réaliste dans l’actualité du moment. L’histoire me fait fortement penser à du Tom Clancy et plus particulièrement à Ghost Recon. Un long métrage à voir et à posséder absolument !

Note : 5/5

Note Globale : 18.5/20