Synopsis : Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et connaître l’état d’esprit et la personnalité de chacun. Même les données concernant la criminalité sont anticipées. Ces informations sont ensuite enregistrées et traitées par le gouvernement. Les inspecteurs de PSYCHO PASS sont alors responsables de maintenir l’ordre du Nouveau Monde. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori. 

 

Staff :

  • Réalisateurs : Katsuyuki Motohiro, Naoyoshi Shiotani, Kiyotaka Suzuki.
  • Scénariste : Gen Urobuchi, Tow Ubukata, Makoto Fukami
  • Musique : Yugo Kanno

 

Prix de vente éditeur : 149.95 euros

 

Disponibilité : 5 janvier 2018

 

Qualité technique : Malheureusement pas mal de colorbanding sur les deux saisons de la série. Le film n’en souffre pas.

 

Note : 4/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0

 

Note : 5/5

 

Editions : Un assez joli coffret avec fermeture magnétique renferme les éditions déjà sorties auparavant. Des digipacks de bonne qualité mais plutôt simples visuellement contiennent les dvd et blu-ray. Des livrets très intéressants avec de nombreuses interviews complètent la saison 2 et le film. Au niveau des goodies, 2 pins ainsi qu’un porte-clé représentant le Dominateur tout en métal d’excellente qualité. Et pour finir une gourde en métal avec le nom de la série inscrit dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 4/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=14viD3IF02MSaUj3v8UYWEgkAi0knJoVG

 

Qualité de l’oeuvre : Oeuvre que je voulais découvrir depuis assez longtemps avec un genre SF/Cyberpunk que j’affectionne tout particulièrement. J’ai donc visionné avec grand plaisir ces deux saisons et le film qui les concluent. Une réalisation de haute volée, une musique accompagnant à merveille cette histoire, un très bon chara design, le tout combiné nous offre un excellent titre à voir à tout prix ! Beaucoup de personnes la nomment comme le successeur de Ghost in the shell Stand Alone Complex, et personnellement je reste assez d’accord avec eux du moins dans l’esprit ! Je la conseille donc à tout le monde.

 

Note : 5/5

 

Note Globale : 17/20