Synopsis : Bien que fils de l’Empereur, Hikaru Genji ne peut prétendre au trône. D’une très grande beauté, c’est un poête accompli et un insatiable séducteur. Sa passion pour les femmes, parmi lesquelles la jeune épouse de son père, pourrait avoir de funestes conséquences…

 

Staff :

  • Réalisateur : Gisaburō Sugii
  • Auteur : d’après le roman « Le dit de Genji » de Murasaki Shibiku
  • Musique : Haruomi Hosono

 

Prix de vente éditeur : 19.95 euros

 

Disponibilité : 3 juillet 2018

 

Qualité technique : du mieux par rapport à Train de nuit dans la voie lactée, le grain d’origine et quelques poussières nous laisse avec un master HD d’assez bonne qualité au vu de l’age du film.

 

Note : 4/5

 

Qualité sonore : Japonais en DTS HD 2.0. Le son est plutôt bon, avec des paroles en peu en retrait par rapport à la musique.

 

Note : 4/5

 

Editions : un combo Blu-ray + DVD dans un boitier amaray au format DVD. Un fourreau vient relever la qualité du packaging.

 

 

Note : 3.5/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1rgWxVW935oZS3pj0SHbxIT-uprrr-Bcx

 

Bonus : un documentaire sur le roman d’origine et un documentaire par Olivier Fallaix sur le film lui même.

 

Qualité de l’oeuvre : Tiré d’un roman classique de la littérature Japonaise, une longue et envoûtante poésie visuelle nous est contée, accompagnée d’une bande son nous faisant plonger directement dans un Japon féodal. Pour les amoureux de cette époque, d’un classique méconnu de l’animation Japonaise ou tout simplement par curiosité, allez-y franchement ! Et encore merci Rimini de nous l’avoir apporté ici ! (je sais je me répète ^^)

 

Note : 4/5

 

Note Globale : 15.5/20