Synopsis : Jonathan Mar est un enfant soldat, particulièrement habile avec les armes. Il a été témoin du meurtre de sa famille ainsi que de ses amis, et recherche les trafiquants d’armes responsables, afin de se venger. Par un tour du destin, il intègre l’équipe de Koko Hekmatyar, une femme d’affaires excentrique. Celle-ci, sous le couvert d’une société de transport familiale, est en réalité un redoutable marchand d’armes. Jonah se retrouvera entraîné aux quatres coins du monde par Koko et son équipe, composée de mercenaires aguerris. La mystérieuse Koko a en effet des objectifs qui vont largement au delà du simple profit…

 

Staff :

  • Réalisateur : Keitarô Motonaga
  • Scénariste : Yôsuke Kuroda
  • Storyboard : Keiichi Sasajima
  • Char. Design : Kazuhisa Nakamura
  • Compositeur : Taku Iwasaki

 

Prix de vente éditeur : 2 X 27.90 euros

 

Disponibilité : 22 décembre 2015

 

Qualité technique : un petit peu de colorbanding à 2-3 endroits mais rien de méchant.

 

Note : 4/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0

 

Note : 4.5/5

 

Editions : édition saphir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 5/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1LrxhhDRTDjxi3qe2sZdfQO5eAWxRqcAZ

 

Qualité de l’oeuvre : Jonah est un jeune enfant soldat qui rejoint la troupe de mercenaires de Koko Hekmatyar, vendeuse d’armes. Lors de nombreux voyages à travers le globe, il va s’apercevoir que le métier de garde du corps n’est pas de tout repos !

Cette série propose un tas de personnages intéressants qui évoluent dans le monde réaliste des marchands de guerre. Une animation de qualité, un scénario mature en font une grande série dans son genre particulier ( les œuvres animées de ce style sont plutôt rares de nos jours et c’est à mon humble avis très dommage). Le seul point négatif selon moi est la fin ouverte. Pour continuer à suivre leurs aventures, il faut se procurer le manga uniquement paru au Japon.

Note : 5/5

 

Note Globale : 18.5/20