Synopsis : Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l’Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race nommée « Hideous ». Au cours d’une bataille, le lieutenant Ledo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Ledo réalise qu’il est arrivé sur Terre, une planète submergée par la mer après une période glaciaire, où les gens vivent humblement dans de grands navires et recherchent de vieilles reliques. Ledo se retrouve sur une flotte nommée Gargantia. En l’absence de connaissance de la planète et de sa culture, Ledo se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.

 

Staff :

  • Réalisateur : Kazuya Murata
  • Scénariste : Gen Urobochi
  • Musique : Taro Iwashiro

 

Prix de vente éditeur : 27.99 euros

 

Disponibilité : 8 juillet 2015

 

Qualité technique : Série datant de 2013, on a donc droit à un master de haute volée !

 

Note : 4.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0

 

Note : 4.5/5

 

 

Editions : édition saphir. En bonus, on retrouve 13 mini-épisodes.

 

 

 

 

 

Note : 5/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1Z8-WClRk1hC5F59DBLH6AI0QOn4RfuSX

 

Qualité de l’oeuvre : C’est une série composée de 13 épisodes plus 2 OAV. Dans le futur, une guerre fait rage entre la race humaine et les Hideauze, aliens ressemblant à des pieuvres. Lors d’une bataille, un jeune soldat Ledo est aspiré dans un trou de vers. Il reprend connaissance et découvre qu’il est sur la planète Terre que les humains pensaient perdue suite à une période glacière. Il découvre donc un monde rempli de survivants vivant sur des navires dû à la montée des eaux. le jeune garçon va essayer de s’intégrer et sera amené à les sauver plus d’une fois contre des ennemis divers.

 

Un chara design soigné, une animation de qualité, un mecha design en 3D assez réussi, une bande originale entraînante ainsi que des personnages attachants enrichissent l’oeuvre pour en faire une grosse réussite !

 

Note : 4.5/5

 

Note Globale : 17.5/20