Synopsis : 1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l’immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d’échapper à l’emprise du mal qui les rongeait. New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d’immortalité…

 

Staff :

  • Réalisateur : Takahiro Ōmori
  • Scénariste : Ryôgo Narita et Noboru Takagi

 

 

Prix de vente éditeur : 27.99 euros

 

Disponibilité : 12 juillet 2013

 

Qualité technique : du colorbanding et quelques traces de compression. Image correcte.

 

Note : 3.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0.

 

Note : 4.5/5

 

Editions : comme pour toutes les éditions Saphir, nous avons droit à un boitier rigide de très bonne qualité. Un digipack regroupe les deux disques ainsi qu’un livret viennent compléter le coffret. Avec cette collection, nous avons là un excellent rapport qualité/prix !

  

  

  

 

Note : 5/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1cvF891uwDJ3BJBouPja40zyaBJzDtRka

 

Qualité de l’oeuvre : Composé de 13 épisodes plus 3 OAV, Baccano! est une oeuvre atypique ! On suit à travers plusieurs époques les histoires et interactions de personnages immortels qui finiront par se retrouver au travers d’événements liés au monde de la mafia et du grand banditisme. Alors au début on rentre tout de suite dans l’action, les situations s’enchaînent avec une multitude de personnages , ça va vite et on ne comprend pas grand chose ! Mais les histoires, au fur et à mesure deviennent plus claires et les origines de ces immortels sont dévoilées, ainsi que leurs motivations. Il faut s’accrocher à ce rythme très particulier (des retours dans le temps sont nombreux) mais au final vous n’aurez pas perdu votre temps ! Ajouté à cela une bande originale très jazzy qui vient nous mettre dans l’ambiance des années 30 où se situe la majorité du récit. Des personnages très différents et certains très barrés d’ailleurs complètent une série de très grande qualité.

 

Note : 4/5

Note Globale : 17/20