Synopsis : Senpai est secrètement amoureux d’une jeune lle aux cheveux noirs. Comme elle n’a jamais été en couple, elle ne réalise pas ses sentiments à son égard. Chaque fois qu’il provoque une rencontre, elle se dit “Quelle coïnci- dence!”. Durant cette folle nuit dans les rues de Kyoto, malgré toutes les péripéties et rencontres aussi inopinées qu’ubuesques, la jeune lle nira-t’elle par ouvrir les yeux ?

 

Staff :

 

  • Réalisateur : Masaaki Yuasa
  • Scénario : Makoto Ueda
  • Adapté de : Night is short, walk on girl de Tomihiko Morimi
  • Musique : Michiru Oshima

 

Prix de vente éditeur : 29.95 euros

 

Disponibilité : 27 avril 2018

 

Qualité technique : Master HD de toute beauté, presque parfait !

 

Note : 4.5/5

 

Qualité sonore : DTS MA 2.0.

 

Note : 4/5

 

Editions : comme pour Mind Game, une seule édition simple en amaray.

 

 

Note : 4/5

 

Screenshots :

 

https://drive.google.com/open?id=1e6rM9jCiY5aIgkofJUhuHgp9lZHWcyEw

 

Qualité de l’oeuvre : Deuxième titre de Masaaki Yuasa que je regarde après Mind Game. Ce long métrage est très récent, sa sortie au cinéma Japonais étant du début d’année 2017.

« Senpai », jeune étudiant tombe amoureux de « la fille aux cheveux noirs ». Jours après jours, il va faire en sorte de la croiser accidentellement, ne pouvant lui déclarer son amour directement. Mais des rencontres improbables, des événements incroyables et même un coup de pouce divin vont se mettre en travers de leur chemin. Vont-ils finir ensemble au final ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, regarder ce film !

 

On reconnait tout de suite le style de Masaaki Yuasa, mais sa « folie » graphique a laissé place à une patte plus sage, plus traditionnelle pour nous raconter ce récit. Même si certaines scènes partent dans le psychédélique. Adapté du roman éponyme qui a eu énormément de succès au Japon (plus d’un million d’exemplaires vendus), ce film d’une grande fraîcheur nous raconte une histoire d’amour comme on peut en voir tant mais la forme est complètement jubilatoire, nous entraînant dans un univers coloré et surréaliste. Le réalisateur nous prouve encore une fois son talent d’artiste avec ce long métrage qui apporte un peu de lumière dans le climat actuel.

 

Note : 4.5/5

 

Note Globale : 17/20