Synopsis : Alors en pleine révolution industrielle, l’humanité est menacée par l’émergence d’innombrables créatures extrêmement rapides et dangereuses que l’on appellent “Kabane”. Ceux qui sont mordus se transforment en l’un d’entre eux et ne peuvent être détruits qu’en transperçant leur coeur d’acier. Sur l’archipel de Hinomoto, les survivants se retranchent dans des forteresses qui ne communiquent entre elles que par des trains à vapeur blindés et lourdement armés. Ikoma, un jeune forgeron, met au point une nouvelle arme à force hydraulique permettant d’atteindre plus facilement leur point faible. Mais les choses se compliquent lorsqu’il se fait mordre à son tour…

 

Staff :

  • Réalisateur : Tetsurô Araki
  • Scénariste : Ichiro Okouchi
  • Studio d’animation : WIT STUDIO
  • Musique : Hiroyuki Sawano

 

Prix de vente éditeur : 54.95/64.95 euros

Disponibilité : 31 janvier 2018

 

 

Qualité technique : Quelques traces de compression présentes lors des scènes sombres ainsi qu’un peu de colorbanding.

 

Note : 3.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en PCM 2.0.

 

Note : 4.5/5

 

Editions : Deux éditions collectors sont proposées, une en DVD et une en blu-ray avec pour chacune un mediabook de 64 pages en bonus.

 

 

Note : 5/5 

 

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=1DBD3SI5hyxA57Jc4iVmBlF7y6pby6HhE

 

Qualité de l’oeuvre : Oeuvre originale du studio Wit qui a démontré tout son talent avec des séries récentes telles que Seraph of the end ou L’attaque des titans. Cette série de 13 épisodes située entre Japon féodal et monde steampunk, nous dévoile un monde ravagé par des créatures ressemblant à des zombies appélés « Kabane » ou une simple morsure nous transforme rapidement en monstres assoiffés de sang. L’humanité se retrouve retranchée dans des villes forteresses et se déplacent de villes en villes à l’aide d’un réseau ferrovière et d’énormes trains blindés appelés « Hayajiro » . Ikoma, jeune forgeron dont le but est de fabriquer une arme capable de vaincre ces Kabane se retrouve malgré lui face à une de ces créatures. C’est ainsi que débute son aventure et de nombreux obstacles viendront se mettre en face de sa route !

Le Studio Wit s’est encore surpassé en nous proposant une série avec de grandes qualités, une animation de très belle facture, un très bon chara-design et une bande sonore très réussie. Seul bémol pour moi, il n’y a pas vraiment de conclusion mais un nouveau projet « Kabaneri » a été annoncé pour cette année et nous espérons tous une suite.

 

Note : 4/5

 

Note Globale : 17/20