Anime HD

Toutes les sorties anime au format Blu-ray

Test Dans un recoin de ce monde

 

Synopsis : En 1944, la jeune Suzu quitte son village proche d’Hiroshima, pour se marier et vivre avec sa belle-famille à Kure, un port militaire. Sa créativité pour surmonter les privations, la rend vite indispensable au foyer. Comme habitée d’une sagesse ancestrale, Suzu imprègne de poésie et de beauté les gestes simples du quotidien. Les difficultés de ravitaillement en temps de guerre, la perte de proches, et les frappes fréquentes de l’aviation américaine, n’altèrent pas son amour de la vie.

Mais, en 1945, les bombardements dévastateurs de la ville de Kure, puis la tragédie d’Hiroshima vont mettre à l’épreuve la persévérance et le courage de Suzu.

 

Staff : 

  • Réalisateur : Sunao Katabuchi
  • Scénario : Sunao Katabuchi
  • Auteur : Fumiyo Kôno
  • Producteur : Tarô Maki – Masao Maruyama
  • Musique : Kotringo

 

Prix de vente éditeur : 19.99/29.99/49.99 euros

Disponibilité : 9 janvier 2018

 

Qualité technique : Un peu de colorbanding et quelques traces de compression lors des scènes nocturnes mais globalement c’est très bon techniquement.

 

Note : 4.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA 5.1.

 

Note : 5/5

 

Editions : ESC Editions nous propose une édition DVD, une édition Blu-ray steelbook et une version collector limitée comprenant le steelbook, le CD de la bande originale, un livret d’analyse du film de 48 pages au format manga, le dossier de presse de 20 pages, un cahier de dessin de l’héroïne Suzu ainsi qu’un poster. Dommage que cette dernière édition soit exclusive à un seul revendeur !

 

Note : 5/5

 

Bonus : Entretiens avec le réalisateur Sunao Katabuchi sur la genèse du film et avec le producteur Masao Maruyama. Hiroshima et Kure : avant et maintenant, comparaison des lieux évoqués dans le film et leur aspect réel aujourd’hui. Documentaire inédit : Sunao Katabuchi au Festival International du Film d’Animation 2017 à Annecy.

 

Screenshots :

https://drive.google.com/open?id=16667Zud2dRY_aPbXt8BXFC5BCeUd9xNz

 

Qualité de l’oeuvre : Suzu est une jeune femme vivant dans un Japon des années 40 juste avant les événements tragiques de Nagasaki et Hiroshima. Ce film commence dans un genre « tranches de vie » où nous sommes spectateurs de ses moments de vie normaux avec sa famille et sa belle-famille. Puis le film se transforme en drame suite à des événements qui vont changer leurs vies à tous. Pour ma part, ce long métrage est une grande réussite mêlant des scènes douces et d’autres plus brutales, la musique nous immerge d’avantage dans le récit. Un film sincère et touchant à montrer dans les cours d’histoire !

 

Note : 4/5

 

Note Globale : 18.5/20

 

« »

© 2018 Anime HD. Theme by Anders Norén.