Anime HD

Toutes les sorties anime au format Blu-ray

Test Hirune Hime

 

Synopsis : Kokone Morikawa vit avec son père dans la préfecture d’Okayama. C’est une lycéenne ordinaire, sans talent spécial si ce n’est celui-ci : elle peut s’endormir n’importe quand et n’importe où. Depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Son père, Momotarô, est un homme bourru qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures.

 

Staff :

  • Réalisateur : Kenji Kamiyama
  • Scénario : Kenji Kamiyama
  • Producteur : Naoki Iwasa – Yoshiki Sakurai
  • Musique : Yoko Shimomura

 

Prix de vente éditeur : 19.95/24.95/39.95 euros

Disponibilité : 13 décembre 2017

 

Qualité technique : Un peu de colorbanding de temps en temps, mais une version HD de haute volée.

 

Note : 4/5

 

Qualité sonore : Japonais, Anglais et Français en DTS HD MA.

 

Note : 5/5

 

Editions : Comme d’habitude, All the anime propose 1 version DVD, 1 version Blu-ray et 1 version collector bien fournie contenant un livret de 40 pages.

 

 

 

 

Note : 5/5

 

Menu :

Bonus : 

 

 

Screenshots : 

 

https://drive.google.com/open?id=1l6Hdb_XucRKR1EOMISLBkr6Q-OwrutaB

 

Qualité de l’oeuvre : Dernier film en date de Kenji Kamiyama dont j’en attendais beaucoup et qui n’a pas répondu entièrement à mes attentes.

La jeune Kokone, fille d’un mécanicien, vit tranquillement sa vie en lycéenne. La nuit tombée elle est transportée à travers ses rêves dans un monde Steampunk où elle est une magicienne, fille d’un roi et qui passe son temps enfermée dans une cage dorée. Dans la vie réelle, son père est arrêté par la police et commence pour elle une aventure pour essayer de comprendre ce qui se passe et d’aider son père à se sortir de cette situation.

Le gros défaut de ce film pour moi est le mélange entre rêves et réalité, ses allers-retours sans cesse qui perdent progressivement les spectateurs. Est-ce voulu par le réalisateur de compliquer le scénario de cette manière, je ne sais pas ! Bénéficiant d’une grande qualité d’animation et un soin particulier pour les musiques, ce long métrage aurait pu être un grand succès mais ce point évoqué précédemment l’empêche d’être un très grand film !

Note : 3/5

 

Note Globale : 16/20

« »

© 2018 Anime HD. Theme by Anders Norén.