Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

 

 

Staff :

  • Réalisateur : Makoto Shinkai
  • Studio d’animation : CoMix Wave Films
  • Scénario : Makoto Shinkai
  • Musique : Radwimps

 

Prix de vente éditeur : 24.95/29.95/34.95/64.95 euros

 

Disponibilité : 22 novembre 2017

 

Qualité technique : Master impeccable, aucune trace de compression ou de colorbanding. All the Anime France a fait de l’excellent travail pour nous proposer une édition de très grande qualité (ce qui n’a pas été le cas pour leur confrère Anglais….)

 

Note : 5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD 5.1. Rien à redire là dessus.

 

Note : 5/5

 

Editions : All The Anime propose 4 éditions de ce film. En plus de l’édition DVD et Blu-ray, ils proposent une édition collector Steelbook contenant en bonus le CD de la bande originale. En partenariat avec la Fnac, une édition collector limitée a vu le jour mais s’est retrouvée en rupture très rapidement.

 

 

 

 

Note : 5/5

 

Menu :

Bonus :

Screenshots :

 

https://drive.google.com/drive/folders/1xQnAfZUp2vPX4rg0oBRKaqVEQ8Wvulgw?usp=sharing

 

 

 

Qualité de l’oeuvre : N’ayant pu le voir lors de sa sortie au cinéma en fin d’année dernière, j’avais quelques doutes sur ce film. Avec Makoto Shinkai, mon expérience jusque là a toujours été mitigée ! J’avais beaucoup aimé 5cm per second, bien apprécié la Tour au delà des nuages et pas du tout aimé Voyage vers Agartha, j’ai donc essayé de le visionner en toute objectivité. D’habitude avec les films de ce réalisateur, l’animation est de très grande qualité, celui-ci ne déroge pas à la régle ! Autre point positif, les compositions musicales sont également de très grande qualité et qui augmentent l’immersion dans le récit.

Mitsuha et Taki sont deux adolescents tout à fait différents, l’un vit à la campagne tandis que l’autre à Tokyo. On ne sait pas pourquoi mais par moment ils échangent leur corps durant toute une journée. Situation assez difficile au début, faisant gaffe sur gaffe, ils trouvent un moyen de s’entraider afin de ne pas trop se faire remarquer auprès de leurs proches. Ils créent ainsi une complicité à « distance » qui évoluera au fil du film. Puis tout à coup, un jour, les échanges s’arrêtent brusquement. Taki va alors découvrir une information qui va bousculer cette relation amoureuse naissante…..

Grosse surprise pour moi, ce film est une grand réussite et je comprends maintenant son succès dans le monde entier. Avec une excellente animation et des musiques envoûtantes, Mokoto Shinkai nous présente à mon avis probablement son oeuvre la plus réussie ! A acheter de toute urgence !

Note : 5/5

 

Note Globale :  20/20