Synopsis : Le sous-lieutenant Yôji Itami, profitant d’une permission pour aller à une convention de fanzines, se retrouve confronté en plein Tôkyô à l’apparition d’une porte géante déversant des vagues de soldats, chevaliers, dragons et autres créatures fantastiques s’attaquant à toutes les personnes sur leur chemin. Itami est le seul à garder son sang froid et fait tout son possible pour aider la population avant que les forces d’autodéfense arrivent enfin à la rescousse et repoussent les assaillants sortis d’un autre monde. Peu de temps après, le gouvernement japonais décide d’envoyer son armée de l’autre côté de la porte pour empêcher une nouvelle attaque ainsi que d’évaluer le potentiel de cette zone spéciale.

Staff :

  • Réalisateur : Takahiko Kyôgoku
  • Histoire originale : Takumi Yanai
  • Scénario : Tatsuhiko Urahata
  • Musique : Yoshiaki Fujisawa

 

Prix de vente éditeur : 64.95 euros

 

Disponibilité : 24 mai 2017

 

Qualité technique : Des traces de compression et du colorbanding assez présents mais cela ne gêne pas le visionnage de cette série.

 

Note : 3.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS HD MA 2.0. Voix claires et son puissant surtout lors des scènes de combat (tirs, explosion, etc….)

 

Note : 5/5

 

Packaging : Les deux disques trouvent leur place dans un fourreau accompagné d’un artbook avec couverture rigide de grande qualité. En bonus, un tshirt vient compléter cette édition. Tout cela est rangé dans une boite représentant une boite à munitions. Au final cela reste simple mais assez original !

 

  

  

  

 

  

 

Note : 4/5

 

Screenshots :

 

View post on imgur.com

 

Qualité de l’oeuvre : Série hybride mélangeant les thèmes militaires et médiéval/fantastique, une bonne qualité d’animation et des personnages attachants forment une bonne surprise qui pourrait plaire à tout le monde.

 

Un bon matin, une porte géante s’ouvre en plein de milieu de Tokyo et une armée de chevaliers et de créatures tirées d’un livre de Tolkien débarque et commence à attaquer la population. Après les avoir repoussé, le Japon décide d’envoyer les forces d’auto-défense afin de prendre contact avec les peuples de l’autre côté. On y suit le lieutenant Itami Yoji, otaku de son état, qui découvre un monde rempli de créatures mi-femmes mi-animaux (entre-autre) et qui deviendra un peu malgré lui un héros. Il fera la connaissance d’une jeune sorcière, d’une elfe et d’une demi-déesse qui l’accompagneront lui et le reste de son unité dans des aventures incroyables. Leur quotidien sera fait de chasse aux dragons, commerces, négociations de paix entre royaumes, gestion des réfugiés,  etc….

 

Cette série fût une bonne surprise pour moi. Le côté militaire m’attirant davantage, j’ai quand même pris plaisir à suivre ces 12 épisodes qui sont passés à toute allure. Au final, on s’attache rapidement aux personnages et on espère voir la suite le plus rapidement possible. A ce jour, la sortie de la saison 2 n’est pas encore programmée par l’éditeur mais nul doute qu’elle sera disponible d’ici quelques mois !

 

Note : 4/5

 

Note Globale : 16.5/20