Anime HD

Toutes les sorties anime au format Blu-ray

Test Ghost in The Shell Stand Alone Complex – Edition collector

 

Synopsis : Dans un futur proche, la frontière entre l’homme et la machine s’atténue un peu plus chaque jour : alors que le quotidien de chacun se partage entre le réel et le virtuel de part et d’autre d’une limite toujours plus floue, la société évolue peu à peu vers une nouvelle forme de vie. Une nouvelle définition du genre humain… 

Pour échapper à une maladie mortelle étant enfant, Motoko Kusanagi, alias Major, a vu son âme, ou Ghost, transférée dans un corps artificiel impossible à distinguer d’un être humain normal. Elle commande la Section 9, une unité de sécurité publique officieuse composée de cyborgs comme elle et chargée de lutter contre la facette sombre de ces nouvelles technologies. 

 

Staff :

  • Réalisateur : Kenji Kamiyama
  • Auteur : Masamune Shirow
  • Directeur artistique: Yusuke Takeda
  • Chara-design: Makoto Shimomura
  • Mecha-design: Kenzi Teraoka, Shinobu Tsuneki
  • Musique : Yoko Kanno

 

Prix de vente éditeur : 149.99 euros

Disponibilité : 30 août 2017

 

Qualité technique : Transfert HD globalement réussi à l’exception de quelques problèmes de compression et de colorbanding visible surtout lors de passages sombres.

 

Note : 3.5/5

 

Qualité sonore : Japonais et Français en DTS-HD 5.1. Clarté et puissance avec lesquelles viennent s’ajouter les compositions hypnotiques de Yoko Kanno.

 

Note : 5/5

 

Menu :

 

 

Packaging :

Reçu les disques tests.

 

L’éditeur propose un unboxing photo du coffret visible ici :

https://www.facebook.com/pg/alltheanime.fr/photos/?tab=album&album_id=655342708002259

 

All the Anime a confectionné avec soin un coffret collector de toute beauté. On pourra se faire réellement notre avis lorsque nous l’auront entre les mains mais d’après les images ci-dessus, la grande réussite est envisagée !

Note : 5/5

 

Screenshots :

 

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

 

Bonus :

  • Un livre de 144 pages.
  • 3h45 de bonus vidéo.
  • Interview exclusive de Kenji Kamiyama, l’héritier de Mamoru Oshii.
  • Une illustration de couverture inédite, avec effet métallisé.

 

Qualité de l’oeuvre : Alors que dire ? Déjà je vous préviens, je ne suis pas tout à fait objectif ! Cette série fait partie de mon top 5 des meilleures séries d’animation Japonaise ! Après deux films très réussis, cette série développe cet univers cyber-punk pour au final en faire un incontournable de la production nippone de ses 20 dernières années !

La section 9 est un groupe spécial chargé de prévenir les cyber-crimes et d’arrêter et les cyber-terroristes. Composée d’anciens militaires ou de policiers, cette équipe est également accompagnée par des Tachikomas des méchas avec intelligence artificielle. Ils apportent un petit côté humoristique lors de leurs apparitions. Déjà abordé dans les films précédents, certains aspects évoqués à travers ces épisodes rejoignent notre actualité (guerre, terrorisme, politique, etc….) ce qui la rend très réaliste. La réflexion est également au centre du récit, le matériau d’origine de Masamune Shirow est repecté à la lettre !

 

Cette série reste donc indispensable à voir et à avoir, aussi bien pour tous les fans de cette licence à succès que pour les amateurs de série policière/Science Fiction. Avec de telles qualités, que ce soit au niveau de la série ou du produit en lui-même, il ne faudra pas hésiter trop longtemps avant de l’acheter !

Petit regret, le film Solid State Society n’est pas inclus dans ce coffret. On espère une (re)sortie plus tard !

 

Note : 5/5

 

Note Globale : 18.5/20

 

 

 

« »

© 2018 Anime HD. Theme by Anders Norén.