Synopsis : Mima, une chanteuse adulée et extrêmement populaire décide de quitter son groupe pour se vouer à une carrière d’actrice. Alors que cette décision provoque la colère de nombreux fans, elle persiste et accepte un petit rôle dans une série télévisée. L’image sage et édulcorée de l’icône pop est alors écornée lorsque la jeune femme doit jouer des scènes de viol collectif et se dévoile nue dans des photos de charme. Mais un fan semble bien plus virulent et rancunier que les autres. Depuis sa reconversion, d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres. Sa vie glisse lentement dans un cauchemar et la fiction semble rattraper la réalité : le personnage qu’elle incarne dans la série prend le pas sur elle. Qui est-elle vraiment ?

 

Staff :

  • Réalisateur : Satoshi Kon
  • Histoire originale : Yoshikazu Takeuchi
  • Scénario : Sadayuki Murai
  • Musique : Tetsu Saito

 

Prix de vente éditeur : 19.95 euros

Disponibilité : 24 Mai 2017

 

 

Qualité technique : C’est là que le bât blesse ! Le master Japonais étant d’une qualité très discutable, Kazé a essayé de proposer quelque chose de convenable pour la France mais malheureusement le mal était déjà fait ! Beaucoup de problèmes de compression, alternance de scènes claires et floues. Le résultat est indigne d’un blu-ray en 2017 et encore plus lorsqu’il s’agit d’un film considéré comme culte ! On espère que l’ayant droit Japonais proposera à l’avenir une véritable remasterisation qui rend hommage à une telle oeuvre.

 

Note : 2.5/5

 

Qualité sonore : Du mieux de ce côté avec une VF en DTS HD Master Audio en 5.1 de très bonne facture (surtout comparé à la VF de l’édition DVD parue chez HK Video)

 

Note : 5/5

 

Menu :

 

Packaging : simple boitier amaray. Kazé propose également une édition collector très bien fournie.

 

Note : 2.5/5

 

Screenshots :

 

View post on imgur.com

 

Comparatif entre les éditions Allemandes et Anglaises : 

Ici on peut voir qu’il n’existe malheureusement aucune bonne édition.

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=8530&d2=6331&s1=81667&s2=59817&i=0&l=0&a=1

 

Bonus :

  • Enregistrement « Angel of the Heart »
  • Entretien avec Junko Iwao
  • Entretien avec Satoshi Kon
  • Trailer Japonais

 

Qualité de l’oeuvre : Il nous emmène dans la vie de Mima, jeune chanteuse qui décide de tout plaquer pour se lancer dans une carrière d’actrice. Mais tout ne vas pas se passer tranquillement pour elle. Plein d’événements étranges vont se produire autour d’elle ce qui va la faire douter. Est-ce un rêve ? La réalité ? Ou devient-elle folle ? Thriller psychologique qui ferait pâlir Hollywood, il a inspiré de nombreux réalisateurs dont le célèbre Darren Aronofsky avec ses films Requiem for a Dream et Black Swan.

Du regretté du cher Satoshi Kon, ce film est pour moi un classique de l’animation Japonaise et il a marqué (et continuera de le faire) toute une population. Seul bémol, la durée ! Il est beaucoup trop court (1 h 20). Un conseil personnel, jetez-vous sur l’édition collector ! Le contenu proposé compense largement les défauts techniques dû au master d’origine.

 

Note : 5/5

 

Note Globale : 15/20