Synopsis : Les ressources naturelles de la Terre s’épuisent de manière irréversible et la survie de l’espèce humaine est menacée. Par chance, un minerai rare est découvert : le Japonium. Le grand savant Jûzô Kabuto parvient à en tirer une énergie alternative, « la photo-énergie », qui pourrait être en mesure de sauver la planète et ses habitants. Mais c’est sans compter sur le maléfique Dr. Hell, qui cherche à s’emparer du précieux minerai pour dominer le monde grâce à une armée de colosses mécaniques très sophistiqués ! Heureusement, la riposte est prête : robot contre robot ! Jûzô a anticipé la menace en élaborant dans le plus grand secret le robot géant Mazinger Z. Et ce n’est autre que son propre petit-fils, Kôji, qui va se retrouver aux commandes de ce fantastique monstre de technologie !

 

 

Staff :

  • Réalisateur : Yasuhiro Imagawa
  • Auteur : Go Nagai
  • Scénariste : Yasuhiro Imagawa
  • Musique : Akira Miyagawa
  • Date de sortie : 2009
  • Durée : 284 minutes

 

Prix de vente éditeur : 34.95 euros

Disponibilité : 20 janvier 2016

 

 

Qualité technique : Les 13 épisodes sont répartis sur un seul blu-ray, de ce fait quelques problèmes de compression sont visibles (colorbanding). Par moment, l’image s’avère floue. Est-ce un upscale ? Ces petits défauts ne gênent en rien le visionnage au final.

Note : 3/5

 

Qualité sonore : La série nous est proposée en Japonais avec des sous-titres Français. Piste en PCM 2.0.

Note : 4.5/5

 

Menu :

 

Packaging : Il se compose d’un fourreau, d’un digipack et en bonus un livret de 64 pages présentant les divers personnages et robots, de très bonne qualité.

Note : 4/5

 

 

 

  

 

Screenshots :

 

View post on imgur.com

 

Qualité de l’oeuvre : Cette série tirée de deux oeuvres de Go Nagai (la série originelle de 1972 Mazinger Z et Z Mazinger « Zeus Mazinger » publiée fin 1990) nous présente un univers assez méconnu en France, celui de Mazinger. Première série parue au Japon, elle a été diffusée à l’étranger et est devenue  culte dans de nombreux pays Européens dont l’Espagne et l’Italie. Chez nous, seule la dernière série Grendizer (Goldorak en VF) a su trouver son public.

Le jeune héros de l’histoire, Koji Kabuto orphelin avec son petit frère vivent chez leur grand père Juzo Kabuto, roboticien reconnu mondialement. Jusqu’au jour ou ils sont attaqués par des géants faits de métal, les mécanimaux. Ils ont été envoyés par le docteur Hell qui avec ses généraux, veut conquérir le monde et s’emparer de la photo-énergie, nouvelle source d’énergie absolument incroyable. Pourquoi Koji est-il attaqué me direz-vous ? Son grand père était à une époque allié avec ce docteur et il souhaite le faire revenir dans ses rangs. Juzo avait prédit ces évènements et confectionna dans le plus secret une arme qui pourrait les sauver : Mazinger. Dans ce premier coffret, l’action est omniprésente, les combats entre robots sont très nombreux et on ne s’ennuit pas. De l’humour vient régulièrement ajouter une touche légère assez appréciable. Oeuvre totalement indispensable à tous les fans de Go Nagai, son design moderne pourra plaire au plus grand nombre. L’absence de VF pourrait en revanche dissuader certains.

 

Note : 4/5

 

Note Globale : 15.5/20