La Japan Touch se décline en un nouveau festival printanier,les 12 & 13 avril 2014 au Double Mixte de Villeurbanne

 

1523709_223764087826035_1045102597_o

 

La 15e édition du festival Japan Touch qui se déroulait l’automne dernier à Eurexpo  Lyon  a  accueilli  22  977  visiteurs.  Forte  de  ce  succès,  l’association Asiexpo organise un nouveau festival dédié aux cultures geek et manga : la Japan Touch Haru (printemps en japonais) qui se déroulera le week-end du 12 et 13 avril 2014 au Double Mixte de Villeurbanne. Pour cette première édition, le festival attend 10 000 visiteurs.

 

100% Pop Culture
La Japan Touch Haru rassemblera tous les univers geeks au sein d’un même festival :
•  Le Japon, inspiration majeure du festival, sera représenté par sa foisonnante culture populaire ! Mangas, japanimation, j-music et, bien sûr, le cosplay seront mis à l’honneur.
•  Internet et sa cyberculture seront omniprésents et les espaces dédiés aux web-séries et aux youtubeurs incarneront cette créativité 2.0. La première Nuit des Youtubeurs rassemblera ces stars du « vlogging » le samedi, entre 20h30 et 00h.
•  Les  mondes  fantastiques   médiévaux,  steampunk,  cyberpunk  et  autres univers de science-fiction comme celui de la série  Dr Who imprègneront les allées du festival à travers divers stands et animations.
•  Les amateurs de sciences et de haute technologie pourront faire le plein de gadgets et découvrir un espace dédié à la robotique.
Mode, musique, littérature, arts graphiques, télévision, et les incontournables jeux vidéo, tous les moyens d’expression trouveront leur place durant ce week-end  qui  sera  également  l’occasion  de  s’interroger  sur  la  nature  de  l’identité geek à travers débats et tables rondes, avec des invités tels que Vincent Billard (auteur de Geek Philosophie) ou Yvan West-Laurence (fondateur et ex rédacteur
en chef d’Animeland).
100% Connecté
La Japan Touch Haru investit les nouvelles technologies pour devenir le premier festival « hyperconnecté » : une application mobile  (compatible Android et iOS) informera les visiteurs de la programmation et des événements à ne pas rater. Un mur Tweeter diffusera en temps réel les réactions du public mais aussi les photos et  vidéos  prises  sur  le  salon.  Une  cabine  photos/vidéos  connectée  permettra également à ceux qui le souhaitent de mettre leurs clichés directement en ligne sur les réseaux sociaux.

Dates et horaires
Samedi 12 avril 11h-20h
Dimanche 13 avril 10h-18h
Lieu
Double Mixte
19 avenue Gaston Berger
69100 Lyon Villeurbanne
Tarifs
Samedi 9 euros
Dimanche 8 euros
Pass week-end 14 euros
Gratuit pour les moins de 10 ans
Nuit des Youtubeurs 5 euros

 

http://www.asiexpo.com/japantouch/